• aixpaddlebike

AIXpaddlebike au salon nautique / Aix les Bains 2022

Dernière mise à jour : 21 avr.

Le club des Plaisanciers du lac du Bourget organise la 25ème édition du salon de nautisme sur les bords du plus grand lac naturel de France. Lors de cet événement, AIXpaddlebike a pu collaboré avec Acquaerth pour présenter son nouveau produit aquatique de la marque RedShark. Mr PERRIER Jérémy, Mr ARNOTTI Philippe et Mr EDET David étaient présents au stand des exposants à petit port pour mettre en avant ce concept innovant, ludique, facile, accessible à tout public et qui entre dans l'air du temps: le paddlebike.

La bicyclette se met à la mode:

Le vélo séduit de plus en plus de monde, il permet de se déplacer sans demander trop d'effort grâce à son action cyclique et portée.

La population l'a adoptée car en plus

d'apporter un bienfait sur la santé, le développement de cette pratique permet de lutter contre le réchauffement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.


Vélo et eau Duo gagnant, la liberté s'offre à vous!

Mixer le plaisir de pédaler et de s'évader en douceur pour fuir les soucis du quotidien.

Se réchauffer face à la dent du chat

Partager un moment en tandempaddlebike

Avec le sourire, prêts à renseigner les clients

 

Démonstration et test des vélos aquatiques:

Malgré une météo capricieuse, le public était bel et bien présent autour de petit port pour observer les différentes animations des exposants du salon nautique. AIXpaddlebike et Acquaerth se sont réjouis de l'attrait que les personnes ont portées au vélopaddle et à sa version tandem. Cette nouvelle activité aquatique a suscité beaucoup de curiosité et c'est avec plaisir que nous avons répondu aux nombreuses questions posées (fonctionnement technique, composition des matériaux,

technique pour prendre place sur le vélo, la vitesse, la maniabilité, la sécurité, etc...) la stabilité du produit était la principale interrogation des clients. Contrairement à un paddle classique, la portance sur l'eau est plus importante avec cette base de paddle RedShark (largueur de 0,8 m pour une longueur de 3,45 m). Incorporé au centre du paddle se trouve le cadre du vélo et sa partie immergée avec la dérive, l'hélice et le gouvernail en dessous du guidon. En position assise sur le vélo on se retrouve donc dans une posture très axiale et pour faire avancer le paddlebike, un mouvement cyclique et symétrique est demandé à ses usagers leur garantissant une très bon équilibre. Pour gagner en stabilité, une version tandem du paddlebike est proposée afin de doubler la portance sur l'eau. De toute évidence lorsque le lac est agité avec une forte houle, la caractéristique physique du paddlebike connaît ses limites et la navigation sera donc compromise. En France, les produits RedShark sont classés dans la catégorie des "engins de plage" (division 240-article 240-1.02) et doivent être utilisés dans un cadre approprié.

 

Les médias déjà conquis par cette activité éco-responsable

A peine les premiers coups de pédales effectués, le groupe France Télévision et France 3 édition régionale (Alpes), attendaient le gérant de AIXpaddlebike de pied ferme sur le ponton caméra et micro ouvert. Pour ce Vendredi 1er Avril, les poissons étaient bien cachés sous l'eau par ce temps encore hivernal et malgré les flocons de neige et un climat très humide, cela n'a pas empêché Jérémy de répondre aux questions et notamment celles portées sur la difficulté physique qu'implique cette activité de vélo aquatique. Avec le salon nautique et ses 60 exposants, tous les médias avaient les yeux braqués sur Aix Riviera des Alpes.



AIXpaddlebike au salon nautique / Aix les Bains




40 vues0 commentaire